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 Equiper une arme légendaire pour les nuls(comme moi)

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Mithrel
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Nom du personnage: mithrel
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MessageSujet: Equiper une arme légendaire pour les nuls(comme moi)   Jeu 23 Sep - 22:16

Commençons par le commencement. Vous connaissez sans doute le système de « qualité » des objets dans Lotro. Il y a les objets jaunes, bleus et mauves. Je ne détaille pas les autres couleurs qui n’existent pas sur les armes légendaires. Les objets de couleur mauve correspondent aux armes de troisième age, les plus courantes dans la Moria et sur les humanoïdes de niveau 50+ en règle générale (Ce qui signifie qu’en Eregion vous trouverez probablement vos premières armes). Les armes de qualité bleue sont un peu plus rares, et on les voit apparaitre à partir du niveau 52+ sur des mobs de défi équivalent, ce sont les armes du deuxième age. En qualité, elles possèdent des caractéristiques nettement supérieures à celle du troisième age. Disons qu’une arme du deuxième age de niveau 55, correspond à une arme de troisième age de niveau 57-58. Les armes du premier age (uniquement niveau 60 me semble t’il), beaucoup plus rares (car elles ne tombent en principe qu’en raid) sont des armes nettement supérieures et il fait bon frimer avec !!! Bref, vous l’aurez compris, vous aurez majoritairement des items mauves et si vous avez de la chance (ou si vous êtes riches) des items bleus… Et si vous êtes très riche ou que vous faites un raid régulier, vous pourrez obtenir une arme du premier age…

L’objet légendaire peut revêtir plusieurs formes. Ce peut être une épée, une lance, un marteau, une sacoche… bref, il existe beaucoup d’objets légendaires pour chaque classe. Et chaque classe peut porter simultanément deux objets légendaires équipés et en posséder un maximum de 6. Jusque là tout est clair, c’est après que cela se complique…





Vous allez me dire, quel est l’intérêt des objets légendaires ? Les legs !
Les legs sont des modificateurs conférés par les objets légendaires.
Spécifiques à une classe de personnage, ils peuvent voir leurs bonus
augmenter au fil de la progression de l’objet. En effet ! Les objets
progressent à la manière d’un mini personnage en gagnant de l’xp
d’objet (valeur identique à l’xp que vous prenez ce qui signifie qu’il
faut tuer des mobs susceptible de rapporter de l’xp pour les faire
progresser). Eux aussi on des niveaux variables entre 30 et 50 selon la
qualité de l’objet. (Exemple : un objet mauve équipable au niveau 50
aura 30 niveaux de progression, un objet jaune ou bleu de niveau 60
aura 50 niveaux de progression. A chaque fois que votre objet
légendaire gagne un niveau de progression, il gagne ce que l’on nomme
des points de légende qui vont vous servir à améliorer la puissance des
legs. (oui… je sais, le système est particulièrement velu…)

mais ce n’est pas tout ! A chaque palier de 10 niveaux (10, 20, 30, 40 et 50) vous devez reforger votre arme. Si vous ne le faites pas, sa progression est stoppée et elle ne prend plus d’xp d’objet… Lorsque vous faites reforger votre arme (via un PNJ) on vous proposera d’ajouter un leg supplémentaire ou d’améliorer un leg existant. L’amélioration du leg n’a rien à voir avec
sa progression liée aux points de légende ! Cette progression n’a qu’un
seul et unique but, diminuer le coût de progression en point de
légende… (Je vous avais dit que c’était velu…), je rentrerai dans les
détails dans un autre poste qui vous montrera tout l’intérêt de cette
progression sous forme d’un tableau récapitulatif.





Comme c’était trop simple, les developpeurs se sont dit, on va compliquer les choses… Et ils ont ajouté… les reliques…items qui confèrent des bonus
fixes et peuvent être placées sur les objets légendaires pour les
rendre plus puissants. Un peu comme le système de sertissage de gemmes
de Wow. Il en existe de trois sortes : montures, gemmes et runes qui
vont dans les trois emplacements que possèdent chaque objet légendaire…
Et comme vous vous en doutez… Ces reliques possèdent toutes des
niveaux… 8 pour être exact… il faut 5 reliques de niveau 1 pour
fabriquer une relique de niveau 2, 5 reliques de niveau 2 pour
fabriquer une relique de niveau 3… et donc beaucoup de relique de
niveau 1 pour faire des reliques de niveau 8… Je ferai un article sur
la méthode à employer pour aller plus vite !

Ensuite, une fois que vous avez bien personnalisée votre arme (vous pouvez lui donner un nom à chaque reforgeage) vous pourrez en puis lui conférer un titre, qui accorder des bonus divers, souvent de dégâts… Ces titres sont accessibles par des instances solo répétables qui permettent de gagner rapidement de l’xp d’objet. Ces titres ont 3 niveaux (Vous vous en seriez doutés !!!) et leur puissance progresse au fur et à mesure de l’avancement en niveau de votre arme… Une arme 10 aura un titre niveau 1 Tueur d’orques +3 et une arme capée à 50 aura un niveau 1 Tueur d’orques +6. Si vous avez un titre niveau 3 Tueur d’Ourouks, vous pourrez bénéficier d’un
bonus de +9 sur une armée de niveau 60 (d’équipement) capée au niveau
50 (de progression d’objet)… (Velu…) L’intérêt est grand, d’une part un
titre c’est fun… et en plus lorsqu’il s’agit d’un bonus contre un
groupe de créature (Orques, Animaux, Vermines…) vos armes se mettent à
luire à leur approche… Plus le niveau du titre est élevé, plus les
armes réagisse de loin… intéressant, non ? Et en plus, posséder un 2 x
+9 Tueur d’Ourouk dans la Moria, ça aide pas mal…





On en arrive à la dernière partie… La mort de l’arme… Non, vos armes ne
meurent pas au sens littéral, mais lorsque vous progresserez, vous en
trouverez des plus performantes, des plus belles, des plus… plus… bref,
des mieux… Et vous devrez vous séparer de vos premières armes que vous
avez monté avec amour… il faut pour ce faire, les désassembler… Alors
un conseil… Attendez un niveau palier pour les désassembler. Car à
chaque niveau palier, vous pourrez au reforgeage, retirer ses reliques
faute de quoi, elles seront perdues au désassemblage… Donc faites très
attention, il faut être patient et veiller à bien attendre. Une fois le
désassemblage fait, vous aller gagner des reliques résiduelles, qui
s’ajouteront automatiquement à votre réserve de reliques, vous
récupèrerez des runes d’héritage, qui permettent de transférer une
partie des XPO de l’objet à un autre objet légendaire (en gros un jeton
d’xp résiduelle qui pourra s’appliquer sur une autre de vos armes) et
peut être un fragment légendaire. Les fragments légendaires peuvent
servir à créer de nouveaux objets légendaires si vous êtes artisan. Les
objets légendaires qui se fabriquent sont obligatoirement de troisième
age et les legs sont comme pour les autres armes, totalement aléatoires…






Synthèse:

(JOL)

Acquérir des objets légendaires :
- Le premier est confié lors du livre épique 1 du Volume 2. Tant que ce
livre n’est pas terminé, il n’est pas possible de s’équiper d’un autre
objet légendaire, ni même de les identifier.
- Ils tombent en
grande quantité contre des humanoïdes >50 (pour les 3ème âge), et
sont beaucoup plus rares pour les autres (voire très très rare pour les
1ers âge -pas vu encore ?-)
- Par échange auprès des négociants de
classe de légende contre des objets (exemple : Outil de Nain Rouillé).
Ces jetons d’échange sont liés à l’obention.



Se servir des objets légendaires :
- Ils sont limités aux classes : 2 types par classe
- Tout le monde peut faire identifier tous les objets légendaires trouvés.
- Tout le monde peut faire déconstruire tous les objets légendaires identifiés trouvés.
- Chacun peut s’équiper d’un maximum de 6 objets légendaires : 2 en équipement utilisés, et 4 pour xp les objets.



Gain d’expérience des objets :
- Les deux objets légendaires équipés gagnent de l’expérience
- On peut faire progresser quatre objets supplémentaires en les liant à soi
- En tuant des monstres, en effectuant certaines missions confiées par
les nains de la Moria, en appliquant sur l’objet des runes
d’apprentissage, en réussissant une des instances d’objets



Identifier les objets légendaires :
- Se fait auprès d’un maître des forges
- Permet de connaître les legs de l’objet : les bonus de base (qui ne
changeront pas) et les bonus modifiables (ceux qui pourront être
augmentés en dépensant des points de légende)
- Etape obligée pour pouvoir équiper les objets légendaires de sa classe
- Etape obligée pour pouvoir déconstruire les objets dont on ne veut pas (ou dont on ne peut pas) s’équiper
- Etape non obligatoire par contre pour procéder à des échanges entre joueurs



Forgeage des objets légendaires :
- Se fait auprès d’un maître des forges
- Obligatoire lorsqu’un objet légendaire atteint les niveaux 10, 20, 30, 40 et 50 pour débloquer les 10 niveaux suivants
- Obligatoire lorsqu’un objet légendaire atteint son dernier niveau maximal, pour finir de le forger
- Permet de lui attribuer un nom (pas obligatoire)
- Permet (mais pas obligatoire) de récupérer ses points de légende
(pour les attribuer différemment par exemple) et/ou ses reliques (pour
les remplacer par des nouvelles).
- Débloque un nouveau legs (niveau 10 et 30) ou augmente de niveau un legs existant (niveau 20 et 40)
- Le niveau maximal des objets légendaires dépendent de la qualité de l’objet : 30, 40 ou 50



Bonus des objets légendaires :
- Ils sont de quatre types : les bonus normaux, les legs, les bonus des reliques et les titres
- Les bonus normaux : identiques à ceux existants avant l’extension, ne sont pas soumis à modification
- Les legs : bonus attribués aléatoirement lors de l’identification
puis du forgeage de l’objet et qu’on peut augmenter en dépensant dans
points de légende
- Les bonus de reliques : une monture, une gemme
et une rune par objet ; ces reliques ne peuvent être échangées qu’au
moment d’un reforgeage d’objet, ou bien par écrasement d’une (et donc
perte de celle présente) à tout moment
- Les titres : un seul titre par objet, en poser un revient à détruire le précédent



Déconstruction (désassemblage) d’un objet :
- Se fait auprès d’un maître des reliques
- Permet de détruire un objet en récupérant : une relique (succès
normal) ou plusieurs (succès critique), parfois une rune d’expérience
- Seul moyen de se débarrasser d’un objet légendaire lié
- Se pratique sur les objets légendaires, mais également sur des
montures scellées (objets de butin, en général de coffres de
nommés/instances)



Forgeage de reliques :
- Se fait auprès d’un maître des reliques
- Opération qui consiste à combiner 5 reliques d’un même niveau pour
obtenir une relique de niveau supérieur (niveau +1 pour un succès
normal ou niveau jusqu’à +3 pour un succès critique)
- Opération
donnant un résultat totalement aléatoire, quelles que soient les
reliques choisies (reliques identiques ou différentes)



Armes et objets par classe:


Cambrioleur :
Arme principale (Epée 1M, Dague, Masse 1M)
Emplacement de classe (Outils de Cambrioleur)



Capitaine :
Arme principale (Épée 1M, Épée 2M, Dague, Hache 1M, Hache 2M, Gourdin
1M, Gourdin 2M, Masse, Marteau 1M, Marteau 2M, Lance, Hallebarde)
Emplacement de classe (Emblème de Capitaine)



Champion :
Arme principale (Épée 1M, Épée 2M, Dague, Hache 1M, Hache 2M, Gourdin 1M, Masse, Marteau 1M, Marteau 2M, Lance)
Emplacement de classe (Rune de Champion)

Gardien :
Arme principale (Épée 1M, Épée 2M, Dague, Hache 1M, Hache 2M, Gourdin 1M, Gourdin 2M, Masse, Marteau 1M, Marteau 2M, Lance)
Emplacement de classe (Ceinture de Gardien)



Chasseur :
Arme principale (Épée 1M, Dague, Hache 1M, Gourdin 1M, Marteau 1M, Masse, Lance)
Arme à distance (Arc, Arbalète)



Maître du savoir :
Arme principale (Bâton)
Emplacement de classe (Livre de MDS)

Vu sur le net^^


Ménestrel :
Arme principale (Epée 1M, Dague, Gourdin 1M, Masse)
Emplacement de classe (Livre de Chants de Ménestrel)



Gardien des runes :
Arme principale (pierres runiques de Feu, pierres runiques de Givre, pierres runiques de Foudre)
Emplacement de Classe (Sac de Runes de Gardien des Runes)



Sentinelle :
Arme principale (Epée 1M, Dague, Hache 1M, Gourdin 1M, Masse, Marteau 1M, Lance)
Arme à distance (Javelot de Sentinelle)

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