La Confrérie de l'Anneau d'Or

La Confrérie de l'Anneau d'Or - Le Seigneur des Anneaux Online - 3580 jours d'existence !!
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tortue .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirwinda
Duc / Duchesse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 24
Localisation : Dans le sud :)
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mirwinda
Classe: Chasseur pro
Artisanat: Bijoutier

MessageSujet: La tortue .....   Ven 15 Mai - 15:12

(Je te laisse traduire tes 2 compétences de Cambrio. Il y a une phrase dans le paragraphe 3 dont je ne comprends pas le sens, la phrase sur l’hymne des peuples libres. En anglais ça donne ça, regarde ce que tu comprends toi, pour corriger : « Age of the Free People negates a good chunk of the group AOE »)

3e partie : la pratique!

Il y a de nombreuses manières de faire ce boss. Certains se servent d’un seul tank, le laissent mourir puis le rez. D’autres préfèrent « Enrager » la Tortue(Ndt : bourriner ?), de manière à ce qu’elle n’ait pas de cible constante. D’autres encore passent l’aggro entre 2 tanks. Je ne propose pas ici une façon « meilleure » de le faire. Si vous la tuez, vous avez réussi : peu importe la manière. Je vais juste donner des indications qui devraient s’avérer utiles, quelque soit la stratégie globale que vous choisissez.

Cette technique requière 2 Ménestrels, et je recommande chaudement d’avoir aussi 2 Capitaines.

Note sur le positionnement :
1. Combattre le boss vers la porte, pour que les Ménés puissent rez tout le monde en cas de wipe.
2. Tout le monde doit se regrouper autour d’elle, de façon à ce que les Ménés aient tout le monde à portée pour l’Appel à la communauté et Encouragement . Il n’y a aucune raison de se tenir éloigné durant ce boss : il n’y a aucune AOE !
Ecouragement/augmentation de moral

I. Debuffs et Buffs (environ 15s)

MdS : Artisanat Ancien, Beast Warding Circle(NdT : je crois que c’est le cercle qui permet de faire plus de dommages aux animaux), etc.
Cambrios: Reveal Weakness et Counter Defense
Capitaines : Marque des nobles, et le second Capitaine : Marque révélatrice
Champions : Improved Rend(NdT : trait qui permet de rajouter un debuff armure aux sorts Rend et Cleave) et Deep Strikes(NdT :trait qui permet d’ajouter un effet de saignement à certain sorts sur un coup critique)
Ménéstrels : Ballade Guerrière (il est conseillé de les mettre dans le groupe de combattants « lourds »)

II. Double Oathbreakers (Honte du parjure)

(Il est vraiment conseillé de faire le combat avec 2 Capitaines. Ils apportent plus à ce combat que n’importe quelle autre classe (en théorie) : 3 rez combat, heal de groupe, buffs et debuffs, et surtout le sort Honte du parjure.)
Après la première phase, le Capitaine doit utiliser sa Honte du Parjure. A ce moment là, les classes à buff/debuff devraient placer les debuffs les plus courts et les classes à DPS préparer leurs sorts les plus puissants, pour les lâcher dès que les esprits apparaissent.(Ndt : le sort Honte du Parjure fait apparaître des fantômes sur la cible.)
L’attaque HS (Ndt : surement pour Heart Seeker, Cherche Coeur) en particulier doit être lancée pendant Honte du Parjure.
Les Ménés peuvent lancer le Chant d’Assistance pour débloquer les compétences « portail », et lancer l’Appel à la Grandeur sur les Chasseurs ou Champions pendant la Honte du Parjure.
Gardez un bon dps aussi longtemps que possible, mais attention à la mana!
Quand Honte du Parjure expire, le seconde Capitaine doit lancer le sien, et c’est reparti pour un tour. Il faut vraiment faire le plus de dommages possibles en un minimum de temps.



III. Tenir le coup

Pendant environ 5mn, tout le groupe va se concentrer sur son dps, tout en maintenant les debuffs. Pour le tank, utilisez la méthode de votre choix (passation d’aggro ou autre). C’est aux Ménés de se débrouiller pour maintenir les groupes en vie.
L’Hymne des Peuples Libres enlève une grosse partie de l’aoe du groupe (Ndt : pas sûr de la signification de cette phrase), donc il devraient être lancé quand les gens commencent à se prendre des ticks à 300 environ= en général quand la Tortue a environ 250k, 200k pv.
Il y a un moment (environ 150k pv) où il faudra focus le tank avec des Encouragments, et lancer une Inspiration entre chaque. Votre mana va baisser rapidement, alors utilisez des potions, et demandez de l’aide au Maitre du Savoir.
A environ 150k pv, le Méné 1 va utiliser son Cœur de Communauté. A ce moment là, le Méné 1 peut aider au heal du groupe 2 pendant 30s. Quand Cœur de communauté se termine, le Méné 2 doit lancer le sien, et aider au heal du groupe 1.
Il vaut mieux garder le Cri de Triomphe pour un soin d’urgence sur le groupe, généralement en fin de combat.

IV. Sa mort… ou la vôtre.

Normalement, vers la fin du combat (100k pv environ) la Honte du Parjure sera up à nouveau. Faites une nouvelle tournée de « Honte du Parjure », tandis que les Ménés luttent pour les derniers secondes du combat, et vous devriez venir à bout de la Tortue (en supposant que le groupe ait vécu assez longtemps pour arriver au second round de Parjure…).
Vers 150k-100kpv, les Chasseurs peuvent se mettre en position de Force et Vive Flamme, à condition qu’ils aient les traits et l’équipement suffisant pour tenir la durée niveau puissance.

Si c’est possible, il peut être utile de laisser le tank mourir puis le rez, afin de reset les dots. Parfois, on laisse mourir le tank ET l’off tank, et on rez les deux. Il peut arriver que les deux Ménestrels en aient aussi besoin, voir certains DPS. Avoir 2 ménestrels et 2 capitaines implique d’avoir 8 rez-combat, profitez-en !

Bonne chance à tous !

_________________
"Il ne faut jamais baisser les bras avant de les lever" Razz
Mirwinda CHS lvl 75
Calimerox MENE lvl 65
Pikachou CAM lvl 65
Nayowel MDS lvl 62

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La tortue .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue céleste
» ANTEY - c'est un bisounours-tortue-ninja et sa pote dora l'exploratrice
» Les cigares de la tortue.
» Tortue Kurma
» [Terminé][L-1] On revisite le lièvre et la tortue en coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de l'Anneau d'Or :: Base de Connaissances :: Donjons & Communautés :: Volume II - Les Mines de la Moria :: Instances :: La Tortue-
Sauter vers: